Le discours de la différence. L’Arabie Saoudite a crée la sensation pour ses débuts en Coupe du monde 2022. Les Faucons Verts, pourtant menés à la pause par l’Argentine sur un penalty transformé par Lionel Messi, ont reversé l’Argentine en deuxième mi-temps. Un exploit qu’il convient de mettre au crédit de Hervé Renard qui a donné le ton dans le vestiaire et donner les armes à ses hommes pour battre l’un des plus grands favori de ce mondial au Qatar. Ci-dessous, les images de l’énorme coup de sang de Hervé Renard à la mi-temps.
🇸🇦 Le discours d’Hervé Renard à la mi-temps d’Argentine-Arabie Saoudite. C’est comme ça qu’on transforme des joueurs en guerriers ! ⚔️👊 #ARGKSApic.twitter.com/DxnK3kVPhH
— Cerfia Foot (@CerfiaFoot) November 22, 2022
« En deuxième période, bon ils se sont fait taquiner à la mi-temps, je leur ai dit : « c’est bien, vous avez bien trottiné en première période ». Et puis ils sont allés chercher quelque chose qui fait la différence parfois », a ainsi expliqué Hervé Renard au micro de beIN Sports. en conférence de presse à l’issue de la victoire 2-1 contre le dernier vainqueur de la Copa América.
Mondial 2022 : Coup de tonnerre, l’Argentine renversé par l’Arabie Saoudite https://t.co/qKufJCDaqO
— Onzed'Afrik (@onzedafrik) November 22, 2022
→ A LIRE AUSSI : « Il a été catastrophique », les fans désignent le responsable de la défaite de l’Argentine
→ A LIRE AUSSI : Hervé Renard sur la clé de la victoire contre l’Argentine : « À la mi-temps, je leur ai dit… »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Coup de tonnerre, l’Argentine renversée par l’Arabie Saoudite