Kouyate - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Cheikhou Kouyaté forfait pour le reste du Mondial ? La FSF sort un communiqué !

blankPublié par

Lors de la défaite du Sénégal lundi dernier lors de son entrée en lice contre les Pays-Bas, les Lions avaient aussi perdu Cheikhou Kouyaté et Abdou Diallo. Les Champions d’Afrique ont été contraints de céder leur place pour blessure.

Evacué sur civière, le cas du milieu de terrain de Nottingham Forest suscitait beaucoup d’inquiétudes. Alors que les prédictions étaient plus favorables au défenseur de Leipzig, Kouyaté lui, risquait déjà le forfait pour le reste de la compétition. Mais les résultats de l’IRM ne sont pas aussi fatalistes.

« La Fédération Sénégalaise de Football informe le public que suite à la sortie des joueurs Abdou Diallo et Cheikhou Kouyate lors du match Sénégal vs Hollande du 21 novembre, les examens cliniques faits ce jour ont révélé les résultats suivants :

Le joueur Abdou Diallo est sorti suite à des crampes musculaires. Il a suivi un circuit de récupération ce jour et pourra reprendre les entrainements dès ce mercredi.

S’agissant du joueur Cheikhou Kouyaté, l’examen IRM a révélé une discrète inflammation musculaire au niveau de son ischio-jambier droit. Il sera donc probablement indisponible pour le prochain match du Sénégal. », peut-on lire dans le communiqué publié par l’instance sénégalaise ce mardi soir.

→ A LIRE AUSSI : Nabil Djellit démonte une star des Lions du Sénégal : « Il est le premier responsable »

→ A LIRE AUSSI : Claude Le Roy dégouté par la défaite du Sénégal : « J’aurais aimé qu’Aliou fasse entrer ce joueur »

→ A LIRE AUSSI : Frenkie De Jong critique sa performance contre le Sénégal : « Mon propre jeu était bâclé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *