Senegal vs Pays Bas - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Sénégal vs Pays-Bas : Les compos probables du premier choc du Mondial 2022

blankPublié par

Après avoir conquis l’Afrique, le Sénégal part à la conquête du monde à l’occasion du Mondial au Qatar. Le Champion d’Afrique fait son entrée en lice, ce lundi, face aux Pays-Bas. La première grosse affiche de la 22ème édition, alors que le Qatar ouvrira le bal ce dimanche (16h GMT) face à l’Equateur.

Les compositions probables

Côté Sénégal, la principale information est évidemment l’absence de Sadio Mané, forfait pour l’ensemble du Mondial et qui n’a pas été remplacé à l’heure où nous écrivons ces lignes. Reste à savoir comment Aliou Cissé comptera remplacer son ailier vedette dans son 4-3-3 aux côtés d’Ismaïla Sarr et de Boulaye Dia. Peut-être en alignant Krépin Diatta. A noter que le latéral gauche Ismail Jakobs va également manquer le Mondial, pour raisons administratives, mais il ne partait pas titulaire. Un léger doute entoure aussi la participation d’Abdou Diallo pour ce match dans la charnière centrale.

En face, la grande question pour les Pays-Bas est de savoir si Memphis Depay, qui se remet doucement d’une lésion au biceps fémoral de la cuisse gauche survenue fin septembre, sera jugé apte à débuter la partie.

Le XI probable du Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Diallo, Ballo-Touré – N. Mendy, I. Gueye, K. Diatta, P.M Sarr, I. Sarr – B. Dia

Le XI probable des Pays-Bas : Pasveer – Timber, Van Dijk, Ake – Frimpong, F. De Jong, Koopmeiners, Blind – Klaassen – Gakpo, Bergwijn

→ A LIRE AUSSI : Pape Gueye lance les hostilités : « On arrive pour montrer que le Sénégal peut… »

→ A LIRE AUSSI : Incroyable, des supporters marocains et sénégalais en chœurs, chantant à la gloire de Sadio Mané (VIDEO)

→ A LIRE AUSSI : Les mots forts de Krépin Diatta sur le forfait de Sadio Mané : « L’esprit sénégalais, c’est de toujours être… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *