aliou cisse - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Sénégal : Aliou Cissé pas très rassurant sur l’ambiance dans le vestiaire, « toute l’équipe est attristée par cela »

blankPublié par

Ce dimanche, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal Aliou Cissé était présent en conférence de presse. À la veille de l’entrée en lice des Lions face aux Pays-Bas, le tacticien sénégalais a évoqué l’ambiance dans la Tanière, toujours attristée par le forfait de Sadio Mané.

Aliou Cissé admet qu’il s’agissait d’une « grande déception » non seulement pour le double Ballon d’Or Africain mais aussi pour « l’équipe nationale ». Le quart de finaliste du Mondial 2002 a cependant souligné que le plus important était de « penser à sa santé et à sa sécurité ». « Bien sûr, c’est un grand défi pour nous. Tous les entraîneurs construisent leurs équipes autour du meilleur joueur. Nous avons une équipe forte avec de jeunes joueurs qui sont prêts à prendre des responsabilités », assure l’ancien capitaine des Lions de la Téranga.

« Bien sûr, nous ne parlons pas seulement du peuple sénégalais. Toute la famille du football est attristée par ce qui est arrivé à Sadio. Il est le deuxième meilleur joueur du monde. Ces dernières semaines, j’ai reçu plusieurs appels de personnes attristées par ce qui s’est passé », a ajouté Aliou Cissé.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Pays-Bas : Les compos probables du premier choc du Mondial 2022

→ A LIRE AUSSI : Pape Gueye lance les hostilités : « On arrive pour montrer que le Sénégal peut… »

→ A LIRE AUSSI : Incroyable, des supporters marocains et sénégalais en chœurs, chantant à la gloire de Sadio Mané (VIDEO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *