20221114232820 5002 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Pape Gueye lance les hostilités : « On arrive pour montrer que le Sénégal peut… »

blankPublié par

Bien qu’orphelin de sa star vedette Sadio Mané, le Sénégal reste la meilleure chance africaine pour la Coupe du monde 2022. Les Lions de la Téranga seront tenus d’assumer le statut de Champions d’Afrique, eux qui sont en tête du classement FIFA dans le continent depuis plus de 47 mois. Une prestance qui les permettent d’appréhender ce Mondial au Qatar avec plus de confiance.

«Bien sûr qu’il y a de l’attente. Les gens savent qu’on a un groupe de qualité et qu’on a gagné la première CAN du Sénégal. Ils attendent maintenant qu’on soit au rendez-vous devant le monde entier. On a un objectif en tête. Je ne vais pas vous le dire mais c’est ambitieux, très ambitieux. On a des tops joueurs, qui sont dans des grands clubs. Donc pourquoi ne pas rêver comme la France, l’Espagne ? On ne se met pas en dessous de ceux-là», a glissé le milieu de terrain sénégalais, Pape Gueye dans un entretien accordé à l’AFP.

«Le monde voit de quoi on est capables et on arrive pour montrer que le Sénégal peut rêver aussi haut que toutes les nations.», a ajouté le joueur de l’Olympique de Marseille. Le Champion d’Afrique en titre débutera en Coupe du monde 2022, ce lundi, face aux Pays-Bas dès 16 heures GMT.

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Enorme coup dur pour la France, Karim Benzema est forfait pour la Coupe du monde !

→ A LIRE AUSSI : Incroyable, des supporters marocains et sénégalais en chœurs, chantant à la gloire de Sadio Mané (VIDEO)

→ A LIRE AUSSI : Les mots forts de Krépin Diatta sur le forfait de Sadio Mané : « L’esprit sénégalais, c’est de toujours être… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *