Aliou Cisse 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Aliou Cissé sur les 5 mondialistes africains : « Si on se fait tous éliminer dès le premier tour, on nous dira… »

blankPublié par

C’est déjà une victoire pour le développement du football africain. Pour la première fois de l’histoire, les cinq mondialiste africains se présenteront à la Coupe du monde avec des entraineurs locaux. Une fierté pour Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal.

« C’est un processus qui est en train de prendre son envol, nous en sommes fiers.», a reconnu en conférence de presse Aliou Cissé, qui ne s’enflamme pour autant. L’ancien international sénégalais veut rester sur ses gardes et attend de ses homologues qu’ils en fassent autant.

« Mais nous sommes conscients qu’on est très attendus. Si on se fait tous éliminer dès le premier tour, on nous dira que nous ne sommes pas bons, que nous sommes des nuls (rires). Mais il est important d’entraîner une équipe nationale dont on connaît les réalités du pays. Nous sommes très fiers de représenter dignement l’expertise africaine. C’est un signal fort qu’on envoie.», a triomphalement conclu le coach des Champions d’Afrique en titre.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé pas très rassurant sur l’ambiance dans le vestiaire, « toute l’équipe est attristée par cela »

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : « Je vous en supplie ! », le discours musclé de Samuel Eto’o avant le Mondial

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Pays-Bas : Les compos probables du premier choc du Mondial 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *