Edouard Mendy - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Mondial 2022 – Edou Mendy annonce les couleurs : « Si on réussit cela, tout sera possible pour le reste »

blankPublié par

Le gardien de but des Lions du Sénégal, Edouard Mendy, a montré le chemin du succès des Champions d’Afrique en titre lors de la Coupe du monde Qatar 2022. Le portier de Chelsea estime que la première étape (passer au second tour) sera plus dure et qu’aucun groupe n’est facile pour une compétition d’une telle envergure.

« Nous avons particulièrement faim, nous avons beaucoup de choses à prouver. Atteindre les huitièmes de finale devrait être l’objectif minimum. Après cela, tout est certainement possible », a déclaré le dernier rempart de Chelsea. Mais pour Edouard Mendy, la bande à Aliou Cissé doit d’abord se préparer et s’attendre à des confrontations difficiles durant la phase de groupes.

« En regardant notre groupe, on pourrait penser que nous avons été relativement chanceux. Mais ce ne sera toujours pas une tâche facile. Jouer le premier match contre les Pays-Bas ne sera en aucun cas une tâche agréable. À mon avis, ils font partie des grands favoris », a t-il indiqué. Sur le Qatar, d’après Mendy, « ce n’est jamais facile de s’affirmer devant le pays hôte. De plus, on ne sait presque rien du niveau de cette équipe et on ne connaît pas non plus vraiment leurs joueurs. »

→ A LIRE AUSSI : Seny Dieng hausse le ton : « La concurrence avec Edouard Mendy ? Je ne suis pas… »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 – Un Champion d’Afrique se résigne : « le Sénégal ne fait pas partie des favoris »

→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly sur le forfait de Sadio Mané : « On a perdu un leader, mais ce sera aussi l’occasion de… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *