Rooney Coupe du monde 2022 Mondial 2022 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Wayne Rooney est catégorique : « Ce pays est le seul favori du Mondial 2022, il n’y en a pas d’autres »

blankPublié par

L’attaquant emblématique attaquant de Manchester United et de l’Angleterre, Wayne Rooney n’a qu’un seul favori dans sa tête pour la Coupe du monde 2022. Alors que d’autres comme Cafu en ont cité plusieurs, l’ancienne star du football mondial lui, ne voit que l’Argentine de Lionel Messi triompher lors de cette 22ème édition du Mondial, qui se jouera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar.

« Pour moi, l’Argentine est le favori. Contrairement à 2018, ils ont beaucoup de bons joueurs solides autour de Lionel Messi tels que Lautaro Martínez, Leandro Paredes, Rodrigo De Paul et bien sûr Ángel Di María. Gagner la Copa America l’an dernier leur aura donné confiance et leur aura soulagé un peu de pression. Le climat leur conviendra aussi. La seule chose qui leur manque, c’est un n°9, ce point focal en attaque, mais je pense qu’ils seront vraiment dangereux », a déclaré Wayne Rooney, meilleur buteur de l’histoire des Three Lions et des Reds Devils, dans les colonnes de Times.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 – Un Champion d’Afrique se résigne : « le Sénégal ne fait pas partie des favoris »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 – l’historique Mukansanga prend la parole : « les femmes méritent d’arbitrer comme les hommes »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : « C’est strictement interdit », une demande de la famille royale du Qatar fait polémique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *