Coupe du monde Qatar 2022 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Mondial 2022 : « C’est strictement interdit », une demande de la famille royale du Qatar fait polémique

blankPublié par

À moins de heures 48 heures du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, les polémiques autour des décisions prises pays hôte, le Qatar, continue d’enfler. Pour cette première édition sur le sol arabe, les supporters ont déjà pas mal de règles à respecter pour le bon déroulement de la fête du football. L’un des sujet primordiaux, la vente d’alcool aux supporters pourrait vivre un nouveau rebondissement. Pour rappel, le Qatar avait déclaré être prêt à faire des efforts en autorisant exceptionnellement, et aux fans non musulmans, la vente de ce breuvage habituellement interdit. Mais pas n’importe comment.

Une demande de la famille royale du Qatar

Acheter une pinte de bière vous coutera ainsi 13€. Un tarif que les inconditionnels du houblon peuvent rencontrer dans des villes telles que Paris ou Londres. Mais rarement on a vu un tel prix lors d’un Mondial. Ensuite, la vente est encadrée dans les fans zones, de 18h30 jusqu’à 1h du matin. Mais ce matin, The Times nous apprend qu’un coup de tonnerre pourrait mettre la FIFA dans l’embarras. Alors que l’instance dirigeante de la compétition ne s’y attendait pas du tout, l’organisation qatarie, sur demande la famille royale, lui a mis la pression la nuit dernière pour que la vente d’alcool (de bière) soit interdite dans les stades de la Coupe du monde !

Une annonce est attendue ce vendredi et il y a fort à parier pour que les Qataris aient gain de cause. Un vrai problème pour la FIFA puisque l’un de ses principaux partenaires est la marque de bière américaine Budweiser. Or si cette marque ne peut pas être visible durant les matches du Mondial, cela constituerait une infraction au contrat passé avec la FIFA et donc de potentiels dommages à réclamer. Un événement presque inédit pour l’un des sponsors de la compétition.

→ A LIRE AUSSI : C’est plus grave que prévue, la durée d’indisponibilité de Sadio Mané est connue

→ A LIRE AUSSI : Mondial-Amical : L’incroyable lob du milieu de terrain de Ziyech contre la Géorgie (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : CdM 2022-Emmanuel Adebayor dévoile son favori : « On va tous être derrière cette équipe »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *