wOLRD cUP tROPHY CAFU - Onze d'Afrik - L'actualité du football

La légende Cafu insiste : « Ces 2 pays sont les seuls et uniques favoris du Mondial 2022 »

blankPublié par

Double vainqueur de la Coupe du monde (1994 – 2022) Marcos Evangelista de Moraes, dit Cafu a dévoilé ses favoris pour l’édition 2022. L’ancien capitaine de l’équipe nationale du Brésil mise sur les deux géants du football américain : la Seleção et l’Albiceleste.

« La Coupe du monde 2022 est une excellente occasion de briser la domination européenne. C’est le moment parfait pour le Brésil de rompre la malédiction et de remporter le titre. L’Argentine et la Seleção sont les deux favorites. D’un côté le Brésil sort d’une très bonne saison avec de grandes prestations, de l’autre, l’Argentine possède également une très bonne équipe. Ces deux pays ont un grand potentiel pour remporter la Coupe du monde. » analyse Cafu pour lors d’une interview accordée à l’AFP.

Cafu attend de Neymar qu’il redore le blason

« Le fait que le Brésil n’ait pas gagné le titre depuis vingt ans, cela affecte un peu les supporters et enlève un peu de crédibilité à l’équipe nationale. Mais cette année, je pense que le Brésil est de retour. Avec Neymar en forme, nous avons de très bonnes chances de gagner la Coupe du monde, car c’est un joueur qui fait vraiment la différence sur le terrain. Nous fondons nos espoirs sur son talent, mais il ne joue pas seul. En jouant bien, en étant motivé, je suis sûr qu’il va motiver les autres joueurs et leur faire sentir qu’ils sont importants pour qu’ils puissent gagner. », a conclu Cafu.

La Brésil partage la poule G, avec le Cameroun, la Suisse et la Serbie. La bande à Neymar se présente au Qatar avec le statut de la sélection la plus titré de l’histoire, mais aussi en tant que vice-champion d’Amérique du Sud.

→ A LIRE AUSSI : CdM 2022, Sénégal : Un Lion rouge a rugi, « nous voulons marquer l’histoire »

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Voici les équipes qui ont plus de chances de passer le 1er tour !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Les numéros de maillot pour le Mondial dévoilés, Sabaly et Formose surprennent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *