ezgif.com gif maker 9 e1668602154258 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Coupe du monde 2022 : Voici les équipes qui ont plus de chances de passer le 1er tour !

blankPublié par

Les listes des équipes de la Coupe du monde sont toutes connues depuis ce lundi, date limite imposée par la FIFA. Les sélectionneurs ont fait leur choix.. qui suscitent des interrogations, surprennent, mettent le doute ou au contraire, excitent et nous poussent à attendre avec impatience la compétition.

Des choix sont déterminants pour l’avancée dans la compétition qui excitent absolument tout le monde. A partir de ces choix on peut d’ores et déjà commencer les paris sur des sites avis sur zebet sur qui sera le grand vainqueur de la Coupe du monde Qatar 2022.

La composition et ce que renvoie une équipe ne font pourtant pas tout, cela se passe aussi en dehors des terrains. Voici quelques indices sur qui, parmi les 32 équipes, a le plus de chances de remporter la Coupe du monde.

Comprendre les phases de groupes de la Coupe du monde

Il est important de comprendre comment fonctionnent les phases de groupe pour déterminer quelles équipes ont le plus de chances de continuer dans la compétition.

Les phases de groupes répartissent les 32 équipes en « poules » dans lesquelles les équipes vont devoir s’affronter entre elles. Il y a en tout 8 poules et donc 4 équipes parmi elles. Ce qui revient à 3 matchs par poules. A l’issue de ces 3 matchs, seules les 2 premières équipes seront qualifiées pour la suite de la compétition.

Il est donc très intéressant de regarder quelles équipes s’affrontent au sein de chacune des poules. Car même s’il peut bien sûr y avoir des surprises. Statistiquement la majorité des équipes favorites sortiront de ces poules pour continuer la compétition directement.

Voici le ou les favoris parmi les 8 poules qui ont le plus de chances de continuer la compétition :

Dans le groupe A : les Pays-Bas sont la nation qui se démarque le plus et ont le plus de chance d’avancer dans la compétition. La bataille pour la 2e place est attendue entre le Sénégal et l’Equateur.

Dans le groupe B : c’est l’Angleterre qui est quasiment garantie d’accéder à la phase des éliminations directes. Les Etats-Unis auront également leur mot à dire.

Dans le groupe C : il s’agit de l’Argentine qui est, dans une forme exceptionnelle sur un record de 35 matchs sans défaite.

Dans le groupe D : la France l’actuelle championne du monde montre les plus grandes chances d’avancer et de défendre son titre. Le Danemark aussi se battra sans doute pour la 1ère place.

Dans le groupe E : là il y a une véritable interrogation sur les 2 premières places, car il est composé de l’Allemagne, l’Espagne et le Japon. Mais si vous ne deviez n’en choisir qu’un préféré l’Allemagne.

Dans le groupe F : le choix se portera sur la Belgique avec son score FIFA extrêmement élevé, numéro 2 mondial. Derrière les dés sont jetés… le Maroc, la Croatie et la Canada vont livrer bataille une grosse bataille pour le dauphin des Diables Rouges.

Dans le groupe G : le Brésil dans sa forme exceptionnelle est garanti d’accéder à la 2-ème partie de la Coupe du monde. Outsider, le Cameroun tentera de rivaliser avec la Suisse et la Serbie pour passer le premier tour.

Enfin dans le groupe H : le Portugal habitué des grandes rencontres est une valeur sûre. A noter que le Ghana a aussi une carte à jouer avec l’Uruguay pour la 2e place.

→ A LIRE AUSSI : Un triste record, le Sénégal sera la seule et unique nation à la Coupe du monde sans…

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Les numéros de maillot pour le Mondial dévoilés, Sabaly et Formose surprennent !

→ A LIRE AUSSI : Un puissant voyant surprend tout le monde : « Ce pays sera le vainqueur de la Coupe du monde 2022 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *