Senegal Mondial 2022 Coupe du monde 2022 e1668616203168 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

CdM 2022, Sénégal : Un Lion rouge a rugi, « nous voulons marquer l’histoire »

blankPublié par

Dans un entretien accordé à Watford TV, Ismaïla Sarr a évoqué la troisième participation de l’Equipe nationale du Sénégal en Coupe du mode. Le Champion d’Afrique de 24 ans n’a pas caché sa joie de figurer dans le groupe d’Aliou Cissé pour partir à la conquête du monde lors de l’édition Qatar 2022.

« Je suis très content d’être convoqué encore une fois. J’ai envie d’aller à la Coupe du Monde, c’est le rêve de tous les footballeurs. Je suis vraiment très content. Ce sera ma deuxième participation. Je suis très, très content parce que j’ai toujours envie de participer aux grandes compétitions », a déclaré le Champion d’Afrique qui revient sur la poule du Sénégal avec les Pays-Bas comme premier adversaire, le Qatar et l’Equateur.

« On est une équipe soudée, on va au Mondial pour nous battre et faire quelque chose. C’est un bon groupe qui regroupe de grandes nations et de grands joueurs, mais, nous aussi, on est une grande nation et on a de grands joueurs. J’espère qu’on fera mieux que la dernière fois », a t-il ajouté. Pour Ismaïla Sarr, auteur de 10 buts en 46 sélections, les Lions du Sénégal ne se priveraient pas à l’occasion d’imiter la Génération 2002.

« Je ne me rappelle pas beaucoup de ça (la Coupe du Monde 2002), mais on a vu des vidéos. C’est bien de suivre les anciens qui ont marqué ce Mondial. On va essayer de faire mieux pour que la génération d’après puisse nous suivre aussi. Nous y allons pour marquer l’histoire. Gagner la CAN nous aide beaucoup mais, maintenant, nous devons nous concentrer sur le Mondial. »

→ A LIRE AUSSI : Un triste record, le Sénégal sera la seule et unique nation à la Coupe du monde sans…

→ A LIRE AUSSI : Ismaïla Sarr sur un éventuel forfait de Mané : « Ce serait une grosse perte, Sadio est notre meilleur joueur »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Les numéros de maillot pour le Mondial dévoilés, Sabaly et Formose surprennent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *