Untitled Project 5 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Sénégal : La réponse d’Aliou Cissé à Mbaye Diagne, «très déçu» de sa non-convocation pour le Mondial

blankPublié par

Le buteur sénégalais de Fatih Karagümrük SK Mbaye Diagne est mécontent de sa non-convocation pour la Coupe du monde. Plus appelé sélection depuis mars 2021, l’attaquant de 31 ans rêvait d’un retour dans la Tanière à l’occasion de ce grand-rendez au Qatar, lui qui avait manqué le sacre en Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en février. Mais le sélectionneur des Lions Aliou Cissé a préféré Boulaye Dia, Iliman Ndiaye et Famara Diédhiou à la place. Une grosse désillusion Mbaye Diagne.

«Je suis très déçu. Je ne peux pas mentir car je suis une personne honnête, je ne m’y attendais pas parce que les injustices ne font pas partie de mon éducation. Merci beaucoup pour tous les messages car votre soutien me donnera la force de continuer à bien faire et de ne pas abandonner. J’aime mon pays je serai le premier fan pour toi comme je l’ai toujours merci beaucoup le Sénégal. Et allez les Lions la Coupe du monde approche. C’était un rêve et je suis fier de moi», avait écrit Mbaye Diagne sur Instagram.

Faut croire que l’ancien de Galatasaray ne correspond pas vraiment à ce que cherchait Aliou Cissé pour son attaque, comme il a expliqué en conférence de presse après la publication de sa liste. « Nous privilégions la constance et l’équilibre. Cette compétition se situe dans une période qui impose des adaptations stratégiques. Chaque équipe devra optimiser. Les 26 joueurs retenus correspondent à ses impératives. J’ai choisi une équipe aguerrie, disposée à répondre aux enjeux.». Des explications qui n’a manifestement pas convaincu Mbaye Diagne.

→ A LIRE AUSSI : Mondial – Sénégal : Les Lions de la Teranga partent à la chasse ! (Images)

→ A LIRE AUSSI : La grosse révélation d’un binational, natif de Zurich (Suisse) : « Je voulais jouer pour le Sénégal depuis… »

→ A LIRE AUSSI : Absent de la liste du Sénégal, Mbaye Diagne crie au scandale : « Je ne m’y attendais pas parce que… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *