705D2089 616A 4BA2 91D1 0B51148A196B - Onze d'Afrik - L'actualité du football

« Mon favori pour la Coupe du monde, c’est le… », Didier Drogba prend tout le monde à contre-pied !

blankPublié par

En visite au siège de « Ouest-France », l’ancienne star du football ivoirien Didier Drogba s’est prêté au jeu de questions-réponses en vidéo. Le présentateur de la cérémonie Ballon d’Or France Football ces dernières années n’a pas échappé à la question sur son favori pour la Coupe du monde 2022.

Le Mondial 2022 ouvre ses portes dans 22 jours très exactement. La compétition la plus prestigieuse de tous les sports réunira 32 pays des cinq continents au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre prochain). Le Maroc, la Tunisie, le Cameroun, le Ghana et le Sénégal seront les représentants du « continent mère ».

Alors que les plus grandes nations de football mondial comme le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne ou encore la France, tenant du tire, sont évoqués par beaucoup comme les favoris, Didier Drogba lui, voit le Champion d’Afrique en titre créer la sensation. « Le Sénégal est le favori », a-t-il déclaré lors du Quiz avec le média Ouest France.

Premier nation africaine  du classement FIFA et 18e à l’échelle mondiale, le Pays de la Téranga, qui s’apprête à disputer sa troisième Coupe du monde, est en effet considéré comme la meilleure chance africaine. Mais visiblement, Didier Drogba se veut plus ambitieux pour les dignes héritiers de la génération 2002 qui avaient porté le drapeau du Sénégal jusqu’en quart de finale de la 17e édition.

→ A LIRE AUSSI : Le Qatar au cœur d’un gros scandale à quelques semaines de la Coupe du monde

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Menacé d’une expulsion, la Tunisie répond à la FIFA !

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Un pays africain menacé d’une expulsion !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *