09D38015 C1B2 4B5D 8372 2AFD0D38AF1A - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Jay Jay Okocha : « Notez bien, ces équipes africaines seront éliminées au 1er tour du Mondial 2022 ! »

blankPublié par

La légende du foot africain et du Nigéria en particulier, Jay Jay Okocha attend avec impatience le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain affiche en revanche peu d’enthousiasme pour certaines sélections africaines pour cette 22e édition.

Le Sénégal, le Maroc, le Ghana, le Cameron et la Tunisie sont les nations qui représenteront l’Afrique lors du Mondial au Qatar dans moins de deux mois. Mais pour Jay Jay Okocha les trois dernières sélections mentionnées risquent de voir l’aventure en péninsule arabique se termine dès la phase de poules.

« C’est la première fois que je ne suis pas assez confiant quant aux chances africaines en coupe du monde. Peut-être qu’ils peuvent nous surprendre et faire très bien. Si vous regardez l’Asie et l’Amérique du Nord, ils semblent forts et plus avancés que nous. Cela signifie de mauvaises nouvelles pour notre football. Nous étions déjà 50 pas derrière l’Amérique du Sud et l’Europe, et maintenant l’Amérique du Nord et l’Asie semblent nous devancer.»

« Nous avons des espoirs au Sénégal et au Maroc, ils semblent les plus forts. La Tunisie, le Ghana et le Cameroun semblent être un tremplin pour d’autres équipes pour atteindre les phases éliminatoires. Avec leur forme actuelle, je crains qu’ils ne rentrent à la maison après trois matches. Espérons qu’ils me prouvent que j’ai tort », a ajouté Jay Jay Okocha dans des propos rapportés par Infos-Sport.

 

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : La France accuse un gros forfait pour la Coupe du monde ! (Officiel)

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Sadio Mané offre 200.000 $ à Liverpool

→ A LIRE AUSSI : En attendant les retrouvailles avec Mané, Van Dijk dévoile ses 3 favoris pour la Coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *