fifa e1650740199523 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

OFFICIEL : Une première en Coupe du monde, l’annonce de la FIFA qui va plaire aux Joueurs

Publié par

C’est peu de le dire, mais la Coupe du monde 2022 Qatar marquera un grand tournant dans la suivie et l’amélioration du football moderne. La FIFA a annoncé, par le biais d’un communiqué, que tous les joueurs auront accès à l’application FIFA Player App.

Un outil qui leur permettrait de consulter leurs données individuelles, « des données footballistiques avancées, de performance physique et d’intelligence footballistique », directement après les rencontres lors de la Coupe du monde. « La FIFA a développé cette application sur la base des retours recueillis auprès de joueurs professionnels et en collaboration avec la FIFPRO, le syndicat représentant les footballeurs professionnels du monde entier », informe le communiqué publié ce vendredi.

Les joueurs pourront, par exemple, connaître, « sur des cartes thermiques positionnelles […] la distance parcourue à différents seuils de vitesse, le nombre de courses au-dessus de 25 km/h ainsi que la vitesse maximale enregistrée. » L’instance dirigeante du foot mondial a précisé que cette nouveauté s’inscrit dans l’optique « d’exploiter la technologie pour améliorer le football ». Et la Coupe du monde au Qatar sera la deuxième compétition à l’adopter après le test lors de la Coupe Arabe 2021.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 – Cameroun v Brésil : Vincent Aboubakar défie Neymar et Cie !

→ A LIRE AUSSI : La confidence de Regragui sur Ziyech : « Ce serait haram de faire ça »

→ A LIRE AUSSI : Adversaire du Sénégal à la Coupe du monde, le Qatar subit une lourde défaite face à des U23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.