Edouard Mendy qatar e1653425461351 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

L’aveu poignant d’Edouard Mendy : «J’avais mis de côté l’idée de jouer une Coupe du Monde»

Publié par

Invité au Forum Economique Mondial qui s’est déroulait à Davos en suisse ce mardi, le Champion d’Afrique sénégalais Edouard Mendy a évoqué la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022 auquel il prendra part avec le Sénégal.

Après le premier sacre continental de l’histoire en début d’année, les Lions de la Téranga a validé leur candidature pour le Mondial au Qatar en fin 2022 (du 21 novembre au 18 décembre) devant les Pharaons. Une deuxième qualification consécutive qu’Edouard Mendy aborde avec enthousiasme.

« C’est clair que je suis très excité. Déjà pour le Sénégal ce sera la deuxième fois de suite qu’elle participe à la Coupe du Monde après celle en Russie. Ensuite pour moi j’ai aimé le foot depuis que je suis tout petit », a confié le portier de Chelsea qui poursuit : « c’est une Coupe du Monde qui m’a un peu mis dans l’idée de jouer au football et c’était devenu mon rêve. C’est le Mondial que la France a accueilli en 1998 ».

« J’ai pu voir a quel point ça mettait du bonheur dans l’esprit des gens. Ça a rassemblé tout le monde et il n’y avait plus de couleurs ou de religion. Tout le monde était sous le même drapeau et profitait, le temps d’un instant, du plaisir que pouvait apporter le football. Ensuite il y a eu la Coupe du Monde de 2002 où le Sénégal a fait un parcours extraordinaire et ça m’a vraiment donné envie de jouer pour mon pays et faire de grandes choses », a ajouté Edouard Mendy, l’ancien portier du Stade Rennais.

« Et c’est clair qu’avec ma carrière j’avais mis un peu de côté l’idée de jouer une Coupe du Monde parce que le foot était devenu un peu difficile pour moi, mais je me suis accroché et j’ai aujourd’hui l’opportunité de jouer une Coupe du Monde. La Coupe du Monde qui m’a fait tant vibrer en tant que fan, je vais pouvoir la jouer et procurer des émotions aux supporters. Et j’espère qu’on sortira de cette poule avec le Qatar comme ça on restera de bons amis », a conclu Edouard Mendy d’un ton plaisantin.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Pas de match amical avant la Coupe du monde, la FSF s’explique…

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Hakimi évoque le retour des bannis (Ziyech, Mazraoui, Harit…)

→ A LIRE AUSSI : «Je suis prêt à m’agenouiller pour lui», Roger Milla sombre dans le désarroi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.