Senegal Luis Fernandez - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Luis Fernandez : « Ça sera plus la grande force du Sénégal à la Coupe du monde »

Publié par

Luis Fernandez, l’ancien international français reconvertit entraineur et en même temps consultant chez le groupe BeIN Sports, n’a pas tari d’éloges pour l’équipe nationale du Sénégal au moment d’évoquer les chances des sélections africaines à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Présent au Liberia sur invitation du Président George Weah qui organise un match de gala en marge de l’inauguration d’un complexe sportif, Luis Fernandez se dit heureux de faire partie des distingués invités de son ancien coéquipier qu’il a entraîné par la suite au Paris Saint-Germain.

Le célèbre consultant de BeIN Sports s’est confié à nos confrères de RECORD sur la participation des équipes africaines au prochain mondial mais aussi sur le parcours du sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, son ancien joueur au PSG. Interrogé sur les chances des pays africains au Mondial 2022, Luis Fernandez s’est montré très optimiste.

«Je dirais qu’ils ont des chances, parce qu’à chaque fois dans ces compétitions là, ils ont quelque chose qu’ils n’ont pas quand ils jouent la CAN. C’est que quand ils viennent à la Coupe du monde, ils savent que ça c’est le monde entier qui vous regarde. Ils savent très bien que la CAN ça reste pour un public différent, c’est l’Afrique. Alors que là c’est le monde.», a-t-il expliqué.

«Je me rappelle quand le Sénégal a battu l’équipe de France en 2002, champion du monde en titre. C’est dire que quand ils arrivent dans ces compétitions là, ils ne se mettent pas de pression en se disant s’ils sont favoris ou pas. Ils ont plutôt une position d’être représentatifs pour leur pays et le continent africain. Et là, ils vont élever leur niveau. Ils vont se mettre à jouer, à se lâcher. Et je suis certain qu’ils réussiront.»

A la question de savoir quelle sélection africaine pourrait sortir du lot dans ce grand rendez-vous au Qatar, l’ancien entraineur du Paris Saint-Germain dira : « Il y a évidemment le Sénégal, le Cameroun et le Ghana. Le Sénégal a un leader qui s’appelle Sadio Mané, et qui est une grande force », a lancé d’emblée Luis Fernandez, avant de poursuivre.

«Le Cameroun, ils ont créé la surprise en éliminant l’Algérie. C’est aussi une force. Vous savez, le Sénégal peut faire un brillant parcours dans cette compétition avec Aliou Cissé que j’ai eu comme joueur au PSG. Cette équipe compte beaucoup des joueurs avec pas mal d’expérience. On parle toujours de Mané qui est un excellent joueur, mais il y a d’autres joueurs qui sont dans d’autres grands clubs qui ne sont pas si mal.», a-t-il conclu.

→ A LIRE AUSSI : « C’est ce que Sadio Mané doit faire », les conseils avisés de Mady Touré

→ A LIRE AUSSI : Double buteur, Sadio Mané terrasse Manchester City et envoie Liverpool en finale de la FA Cup !

→ A LIRE AUSSI : Somptueuse reprise de volée, Sadio Mané s’offre le doublé contre Manchester City (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.