ezgif.com gif maker 4 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Mondial 2022 – Qatar met en garde la communauté LGBT : « Si un supporter brandit un drapeau arc-en-ciel… »

Publié par

Dans un pays de confession musulmane, le sujet était sur toutes les lèvres en Europe. Mais comme attendu, la Coupe du monde 2022 au Qatar aura un gout particulier pour la communiqué LGBT, puisqu’aucun drapeau arc-en-ciel ne sera brandi dans les travées des stades.

Pays hôte de la Coupe du monde 2022, le Qatar accueillera les 32 nations qualifiées pour la 22e édition. Il faut noter que ce sera la première fois que la plus grande compétition de football se joue dans un pays de confession musulmane.

Ce qui va naturellement impliquer quelques restrictions, a tenu à prévenir Abdullah Al Ansari, responsable de la sécurité de la Coupe du monde 2022. Celui-ci déclarait il y a quelques jours que pour leur propre sécurité, les membres de la communauté LGBT devraient éviter de manifester des signes de leur appartenance sexuelle en public.

«Si un supporter brandit un drapeau arc-en-ciel dans un stade et qu’on le lui enlève, ce ne sera pas parce qu’on veut l’offenser, mais le protéger, a-t-il d’abord prévenu. Si on ne le fait pas, un autre spectateur pourrait l’agresser. Si vous souhaitez manifester votre point de vue concernant la cause LGBT, faites-le dans une société où cela sera accepté. Si vous achetez un billet, c’est pour assister à un match de football et pas pour manifester. Alors ne venez pas insulter toute une société. Nous ne pouvons pas changer les lois ou la religion pour les 28 jours de la Coupe du Monde ».

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Un adversaire du Sénégal en phase de poules défiera le Nigéria en préparation

→ A LIRE AUSSI : « J’ai eu un petit accrochage avec Vahid, mais …», le message d’Amine Harit à Halilhodzic

→ A LIRE AUSSI : L’énorme confidence d’Ismaila Sarr : « C’est-ce qu’on a dit à Sadio Mané avant son penalty »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.