32n43ba preview - Onze d'Afrik

«C’est gravé dans la pierre», George Weah a tranché entre l’Algérie et le Maroc pour la CAN 2025

blankPublié par

Georges Weah a déjà choisi son camp pour le pays hôte de la CANPays hôte de la CAN 2025 ? Le président de la CAF lâche des indices 2025. Alors que des rumeurs font la Une des médias algériens pour un potentiel soutien de l’ancien ballon 1995, pour la candidature de l’Algérie, le président du Liberia a réagi via un communiqué pour mettre fin aux fausses informations le concernant.

Le Ballon d’Or 1995 a «qualifié de fausses et trompeuses les informations diffusées par certains médias internationaux selon lesquelles il soutiendrait la candidature de l’Algérie à l’organisation de la Coupe des Nations de la Confédération africaine de football (CAF) en 2025», indique le communiqué. Georges Weah n’a qu’une parole et il l’aurait déjà donné à la délégation marocaine pour la CAN 2025.

«Le Liberia approuve et soutient pleinement la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe des Nations de la CAF 2025. J’ai pris cet engagement auprès du roi Mohamed VI. C’est gravé dans la pierre», a soutenu l’homme de 56 ans. «Le Maroc a apporté une immense fierté à l’Afrique lors de la Coupe du monde qui vient de s’achever à Doha, au Qatar, et à ce titre, l’Afrique doit l’honorer en lui accordant le droit d’accueillir la Coupe des Nations 2025.» Un soutien fort puisque le chef d’Etat a ajouté qu’il a «déjà commencé à faire campagne pour le Maroc auprès des acteurs du football sur le continent.»

Pour rappel la CAF va désigner le pays hôte de la CAN 2025, le 10 février 2023. D’autres pays comme l’Afrique du Sud, la Zambie et le duo Nigéria-Benin ont postulé pour accueillir la CAN 2025.

→ A LIRE AUSSI : Un agent évoque sa relation avec un cadre d’Aliou Cissé:« Il est passé d’électricien à professionnel mais…»

→ A LIRE AUSSI : Manchester City: Pep Guardiola s’enflamme pour Riyad Mahrez « il était en vacances, maintenant…»

→ A LIRE AUSSI : «C’est mon idole», Pape Thiaw zappe Walid Regragui, Belmadi… et désigne le meilleur entraîneur en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *