neymar 1983 - Onze d'Afrik

« Il n’a pas les codes sur le terrain », un ancien international argentin tacle Neymar

Publié par

Fervent serviteur des amoureux du spectacle, Neymar Junior ne fait jamais totalement l’unanimité en raison de son attitude et de son côté provocateur sur et en dehors du terrain. Depuis son arrivée au PSG, l’international brésilien n’a pas été épargné par les critiques des observateurs du football par son coté très provocateur.

Actuellement en mission avec le Brésil pour remporter la Copa America, la première de sa carrière, lui qui avait manqué le dernier sacre de la sélection auriverde en raison d’une blessure, Neymar est étincelant. Néanmoins, l’attaquant du Paris Saint-Germain continue de déchaîner les passions.

En effet, en Amérique du Sud aussi, son attitude n’est pas toujours appréciée par les observateurs et un ancien joueur argentin l’a fait savoir. Oscar Ruggeri, ancien défenseur central argentin, notamment passé par Boca Juniors, River Plate ou encore le Real Madrid et aujourd’hui consultant pour ESPN, n’a pas épargné l’attitude de Neymar pendant la Copa America. 

« Il n’a pas les codes sur le terrain« , a d’abord tranché Oscar Ruggeri, avant d’enchainer : « contre le Pérou, alors qu’il y avait 4-0 pour le Brésil, il tentait des petits ponts. Je lui donnerais un bon coup de pied ! »

Le comportement de la star du PSG face à la Colombie, toujours lors de la phase de poules, qui a donné plus de fil à retordre au Brésil que le match face au Pérou, n’a pas non plus été digéré par l’Argentin.

« Pourquoi n’a-t-il pas fait les plongeons quand il perdait ? En plus de cela, il a donné deux coups de pied. Si cela avait été quelqu’un d’autre, il aurait été expulsé« , s’était agacé Ruggeri sur ESPN il y a quelques jours.

→ A LIRE AUSSI : Neymar cite 5 joueurs plus techniques que lui

→ A LIRE AUSSI : Les confidences croustillantes de Lucien Favre sur Achraf Hakimi

→ A LIRE AUSSI : Achraf Hakimi au PSG c’est presque fait, la date de la visite médicale dévoilée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *