Aliou Cisse 6 - Onze d'Afrik

Aliou Cissé interpelle la CAF : « Le football africain a besoin de cela pour avancer »

Publié par

Le sélectionneur des Champions d’Afrique en titre, Aliou Cissé, était présent en conférence de presse ce lundi à la veille du déplacement l’Equipe du Sénégal à Lomé pour y affronter le Togo en marge de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’occasion pour l’homme fort des Lions de la Téranga d’élucider ses propos virulents à l’encontre des arbitres du continent mère.

« Cela fait huit ans que je suis à la tête d’une sélection africaine dont j’ai été capitaine. Cela fait vingt ans que je connais le football africain et l’arbitrage africain d’hier et d’aujourd’hui. J’ai juste donné mon avis en réalité pour justement toujours dans l’optique et dans la direction de pouvoir amélioré le jeu. Le football africain est en plein expansion. Il ne nécessite pas seulement de bons entraineurs, de bons joueurs mais il a aussi besoin de bons arbitres. Ce n’est pas quelque chose qui émane de moi. C’est un constat général de tous les sélectionneurs. C’est loin de nous, l’idée de critiquer l’arbitrage », a expliqué Aliou Cissé.

 

→ A LIRE AUSSI : 31 mars 1985 dernière victoire des Lions à Lomé, retour sur l’historique des rencontres Sénégal -Togo

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Sénégal, Maroc…, le programme de ce mardi 21 novembre

→ A LIRE AUSSI : Togo – Sénégal, Aliou Cissé s’agace en conférence de presse : « C’est une question bizarre que vous me posez»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *