Lors de la 35e journée de Ligue 1, Achraf Hakimi a connu une gamme d’émotions, passant de la joie de marquer un but pour la victoire 5-0 contre Ajaccio à l’exclusion de la 77e minute pour une altercation avec Mangani. Malheureusement, c’est son deuxième carton rouge lors de ses trois derniers matchs. Après le match, le Marocain a déclaré : « C’est ça la France », une phrase qui suscite de nombreuses interprétations.
Christophe Galtier, l’entraîneur, a commenté le manque de maîtrise d’Hakimi. « Contre Lorient, c’était un geste engagé mais dans le jeu. Là, c’est une réaction suite à une petite échauffourée. Ayant revu les images, je trouve que les cartons rouges sont sévères mais il doit y avoir plus de maîtrise dans un match où le score est acquis, où tout le monde prend du plaisir. Il ne doit pas y avoir de réaction, on ne doit pas donner la possibilité à l’arbitre de sanctionner de manière forte. En ayant revu les images, on (l’arbitre) aurait pu avoir un peu plus de discernement et calmer tout le monde avec un carton jaune ».
→ A LIRE AUSSI : Inspirés par Gana Gueye, 4 joueurs de Ligue 1 refusent de porter les couleurs LGBT !
→ A LIRE AUSSI : Strasbourg : le 20e but de Habib Diallo, auteur d’un doublé contre Nice (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Inarrêtable, Habib Diallo inscrit un but magnifique en moins d’une minute après le coup d’envoi ! (vidéo)