FIFA Maroc - Onze d'Afrik

Le Maroc sollicité par deux pays européens pour une co-organisation de la Coupe du monde

Publié par

Le journal madrilène AS a rapporté que l’Espagne et le Portugal, qui avaient initialement prévu de former une candidature commune avec l’Ukraine pour accueillir la Coupe du monde 2030, ont maintenant décidé de discuter avec le Maroc en raison d’une affaire impliquant le président de la fédération ukrainienne de football. Andriy Pavelko a été suspendu en raison d’une enquête pour fraude et blanchiment d’argent et risque jusqu’à 12 ans de prison.

Pour éviter que cette affaire n’affecte leur candidature, l’Espagne et le Portugal cherchent à sécuriser leur candidature en engageant des discussions avec le Maroc, bien que cela puisse être considéré comme un plan B en cas d’exclusion de l’Ukraine. Selon AS, ces discussions devraient s’intensifier dans les semaines à venir, et la FIFA devrait annoncer l’hôte du Mondial 2030 au troisième trimestre de 2024, après avoir présenté le cahier des charges en juin de la même année.

Le Maroc battu pour l’organisation du Mondial 2026

Selon la même source, la FIFA avait initialement des réserves quant aux candidatures regroupant des pays de différentes confédérations. Cependant, l’éventuelle association entre la Grèce et l’Arabie saoudite a contribué à surmonter cette barrière, expliquant ainsi pourquoi le Maroc est désormais considéré comme un partenaire potentiel.

Ayant échoué à organiser la Coupe du monde en 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026, les Lions de l’Atlas ont désormais une chance de réaliser leur rêve. De plus, ces rumeurs pourraient également améliorer leurs chances d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, dont le pays hôte sera désigné dans les prochains mois. Il convient également de noter que l’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay ont également annoncé leur candidature commune pour l’édition 2030, et cette forme de co-organisation est désormais favorisée par la FIFA, qui a attribué la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Link: https://twitter.com/SCCR_212/status/1633921750177120257?s=20

 

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 : La CAF annonce le verdict pour le Maroc et Algérie ! (OFFICIEL)

→ A LIRE AUSSI : Le Maroc ou l’Algérie ? : Tlemcani (joueur Chelsea) annonce enfin son choix !

→ A LIRE AUSSI : Sans Neymar, voici la liste officielle du Brésil pour affronter le Maroc

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *