FIFA - Onze d'Afrik

Officiel : La FIFA a tranché, excellente nouvelle pour le Maroc !

Publié par

Le président de Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé, ce vendredi lors d’une conférence de presse a Doha, que le Maroc sera le pays hôte de la Coupe du mondes Clubs 2022. Le pays des Lions de l’Atlas était en concurrence avec le Qatar et les Emirates Arabes unis pour l’accueil de cet évènement.

Le champion d’Afrique en titre, le Wydad de Casablanca (D1 Maroc), sera accompagné du champion d’Europe, le Real Madrid, du vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo, du vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF, les Sounders de Seattle et d’Auckland qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie).

Cependant, il n’est pas encore connu, le vainqueur de la Ligue des champions d’Asie, dont la finale sera avancée en janvier pour faciliter la tenue du Mondial des clubs en février. Ce sera donc la deuxième fois que le Maroc accueille le tournoi après l’édition 2014 remporté par le Real Madrid.

Link: https://twitter.com/ActuFoot_/status/1603699637889572865?s=20&t=RyUdmbPnxFf24GmVdNCj-Q

→ A LIRE AUSSI : Sofyan Amrabat révèle une anecdote avec Giroud lors du Mondial 2022 : « Je lui ai dit : arrête. Il m’a répondu… »

→ A LIRE AUSSI : Regragui (coach Maroc) sur le penalty non-sifflé contre la France : « L’erreur, c’est d’avoir… »

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde : Achraf Hakimi brise le silence après l’élimination du Maroc

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *