69511601 48599721 - Onze d'Afrik

Coupe du monde : Marca, Gazetta, AS… le Maroc, sur toutes les Unes, vole la vedette à la France

Publié par

Le Maroc est l’équipe qui absorbe toute les lumières après la victoire (1-0) face au Portugal en Coupe du monde. Une qualification en demi-finale historique qui a valu aux Lions de l’Atlas un grand hommage de la presse européenne emerveillée.

En éliminant le Portugal samedi (1-0) pour devenir la première sélection africaine de l’histoire à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde, le Maroc a accompli un exploit qui dépasse les frontières du continent. La preuve, ce dimanche plusieurs grands quotidiens sportifs européens réservent leur Une à la performance des Lions de l’Atlas.

L’Espagne, éliminée en huitièmes de finale par les Marocains (0-0, 0-3 tab), ne se montre pas rancunière et salue abondamment l’exploit de son voisin. «L’étoile du Maroc», titre ainsi Marca en référence au drapeau du royaume chérifien. «Un Maroc de classe mondiale», abonde AS, l’autre grand quotidien madrilène. «Historique», salue Mundo Deportivo en Catalogne. Enfin, le journal andalou Estadio Deportivo encense la prestation XXL des deux Sévillans Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri, en titrant sur «à bientôt» comme pour signifier que l’aventure se poursuit.

Côté italien, La Gazzetta dello Sport relaie la «belle histoire» de la bande à Walid Regragui. En France et en Angleterre, c’est logiquement le match entre les Bleus et les Three Lions qui concentre les attentions, mais qui aurait cru de voir les Lions de l’Atlas s’inviter sur autant de Unes à l’étranger ?

fjr oafxkaaoblg - Onze d'Afrik fjsftzwx0au7eex - Onze d'Afrik fjsfjpuwqaa7blr - Onze d'Afrik fjr4x9uxoaah 54 - Onze d'Afrik fjr2lcox0aat px 1 - Onze d'Afrik

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde : Regragui avait prédit le scenario de l’exploit du Maroc contre le Portugal

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde : Shakira adresse un message fort au Maroc après l’exploit historique !

→ A LIRE AUSSI : Mise à jour classement FIFA : Le Maroc surclasse le Sénégal et toque à la porte du Top 10 Mondial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *