Maroc Espagne Carlo Ancelotti - Onze d'Afrik

Carlo Ancelotti répond aux détracteurs du Maroc : « Moi je n’ai pas honte de… »

blankPublié par

Mardi dernier, le Maroc éliminait l’Espagne en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Après 120 minutes sans but, malgré l’outrageuse domination de la Roja (74% de possession de balle), la séance des tirs au but a départager les deux équipes et pour le grand bonheur des Lions de l’Atlas qui s’imposaient 3-0 lors de cet exercice.

« Sans leur manquer de respect, le Maroc n’a absolument rien proposé! Dans le jeu ils n’ont rien fait, a lâché l’Espagnol de 26 ans après la rencontre. Ils ont simplement attendu les contres. Ils sont restés bien en place derrière. Et ils ont essayé de nous contrer.», avait pesté le milieu de terrain espagnol Rodri après le coup de sifflet finale de la rencontre. Un coup de gueule sur le style de jeu des Lions de l’Atlas que le Real Madrid ne partage pas forcément.

«Moi je n’ai pas honte de rester derrière et de chercher la contre-attaque, même si j’ai des joueurs de qualité. Avec des joueurs comme Vinicius et Mbappé, si une fois que tu as récupéré le ballon, tu ne cherches pas la passe verticale, tu es un criminel (rires). Mourinho est le plus grand d’entre nous et il a reconnu qu’il gagnait beaucoup de matchs avec la défense et la contre-attaque.», a expliqué Carlo Ancelotti lors d’un entretien accordé à Corriere dello Sport. Les supporters du Maroc apprécieront.

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Un cadre des Lions de l’Atlas annoncé forfait face au Portugal

→ A LIRE AUSSI : Le nouveau sélectionneur d’Espagne fait déjà polémique : « Avec lui, on ne va même pas se qualifier au… »

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Luis Enrique démis de ses fonctions de sélectionneur d’Espagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *