La Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu un bel hommage à Hakim Ziyech, à quelques heures du coup du choc Maroc-Espagne, en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.
La superstar des Lions de l’Atlas a ainsi eu droit à des éloges de l’instance suprême du football mondial. Dans une publication sur les réseaux sociaux, accompagnée d’un cliché de l’attaquant portant le tarbouch marocain, la FIFA met l’accent sur ses deux qualités.
«Hakim (sage) mais rusé. Ziyech mais magicien. Le Marocain dispose de toutes les solutions et sera une clé importante pour les Lions de l’Atlas lors de leur confrontation avec l’Espagne», a ainsi légendé la FIFA pour sa publication en arabe.
Absent de la Tanière lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le retour du milieu offensif de Chelsea fait beaucoup de bien aux Lions de l’Atlas. Il compte déjà une réalisation et une passe décisive sur les quatre buts marqués par le Maroc en phase de groupes.
حكيم لكنه ماكر 🧠
زياش لكنه ساحر 🪄المغربي يملك كل الحلول وسيكون مفتاح لعب هام لأسود الأطلس في مواجهة إسبانيا 🧙♂️🇲🇦@EnMaroc | #كأس_العالم_FIFA | #قطر2022 pic.twitter.com/I5CxwSx0va
— كأس العالم FIFA 🏆 (@fifaworldcup_ar) December 5, 2022
Eliminés du Mondial, les Sénégalais à fond derrière le Maroc, derrière africain en lice (vidéo) https://t.co/4N9dTntrP3
— Onzed'Afrik (@onzedafrik) December 6, 2022
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Neymar algérien, l’image qui fait le tour de la toile
→ A LIRE AUSSI : Eliminés du Mondial, les Sénégalais à fond derrière le Maroc, derrière africain en lice (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le Brésil impose sa loi à la Corée du Sud et rejoint la Croatie en quart de finale