Walid Regragui 2 - Onze d'Afrik

Regragui sur la qualification : « Le Maroc est la seule nation africaine de l’histoire à l’avoir fait »

blankPublié par

Le Maroc a assuré sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, en battant 2-1 le Canada ce jeudi soir lors de la 3e journée de phase de groupe. Les Lions de l’Atlas terminaient ainsi premiers du groupe F. Une première fois dans l’histoire de la Coupe du monde qu’une nation africaine totalise 7 point à l’issue du premier tour.

«On a souffert aujourd’hui. Beaucoup de fatigue et des blessures mais l’état d’esprit… On voulait rentrer dans l’histoire. Il y avait cette pression qui ne nous a pas aidé en deuxième mi-temps, mais on s’est accroché. Et on a gagné le match. Terminer avec 7 points, je crois qu’aucune équipe africaine ne l’a fait. On est heureux pour le peuple marocain qui en avait besoin. Et pour les joueurs qui le méritent.», a rappelé le sélectionneur Walid Regragui.

«Terminer premier, ce n’est pas donné à tout le monde avec la Belgique et la Croatie. Certains croyaient en nous, d’autres non. Mais on avait à cœur de montrer que l’Afrique est là. Car l’Afrique est beaucoup décriée. On a des bons coachs, des bons joueurs. Maintenant, on est en 8es. On n’a encore rien fait. On va savourer la qualification et on veut aller le plus loin si Allah le veut.», a ajouté l’ancien international marocain.

→ A LIRE AUSSI : Diomansy Kamara recadre Cafu : « Il faut qu’il respecte le Sénégal »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le Maroc termine premier de son groupe et se qualifie en 8es

→ A LIRE AUSSI : En-Nesyri double la mise sur une contre-attaque fulgurante, le Maroc mène 2-0 contre le Canada !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *