Regragui - Onze d'Afrik

Regragui (coach Maroc) veut prendre l’exemple sur le Sénégal : « Nous voulons un peu changer les mentalités »

Publié par

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui veut prendre sur le Sénégal qui s’est imposé 3-1 face au Qatar après avoir concédé une défaite lors de premier match. L’ancien défenseur des Lions de l’Atlas estime notamment que les pays africains ont les atouts en main pour être ambitieux et fixer des objectifs allant dans ce sens.

«En tant que staff, nous voulons un peu changer les mentalités africaines. Avant, en tant qu’Africains, nous faisions des matchs spectaculaires en Coupe du Monde, mais on se faisait éliminer dès le premier match. Aujourd’hui, je pense que la Tunisie, nous et même le Sénégal hier, avons prouvé que tu peux perdre le premier match mais rester en course», analyse d’abord Regragui. Ce dernier se veut réaliste… tant pis au spectacle.

«L’objectif est de passer au second tour. Je sais que certains m’en voudront parce qu’ils veulent du spectacle. Mais, c’est l’Arabie saoudite qui a trois points et non l’Argentine. On a envie de se qualifier, peu importe la manière. Le plus important, c’est de rendre fier notre pays. Déjà, on a fait mieux qu’en 2018 en arrachant un point. On va essayer de prendre le plus de points possibles pour se qualifier», a ainsi conclu Walid Regragui.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : La Tunisie s’incline devant l’Australie et flirte avec l’élimination

→ A LIRE AUSSI : Hervé Renard craque et fond en larmes après le message de sa mère (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Iliman Ndiaye titulaire face à l’Equateur ? La réaction surprenante d’Aliou Cissé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *