Eric Chelle Aigles du Mali - Onze d'Afrik - L'actualité du football

La liste du Mali contre l’Algérie, sans Bissouma, avec 3 nouvelles têtes

blankPublié par

Tous deux éliminés en barrages de la Coupe du monde, l’Algérie et le Mali s’affronteront le 16 novembre à Oran en match amical. Ce vendredi, le sélectionneur des Aigles, Eric Chelle, a dévoilé sa liste de 24 joueurs retenus pour ce match. Celle-ci est marquée par les absences des tauliers de l’entrejeu Yves Bissouma (Tottenham), Mohamed Camara (Monaco) et Aliou Dieng (Al Ahly), plus les Adama Traoré et Moussa Djenepo dans le secteur offensif.

« Dans le cadre du match amical international Algérie-Mali du 16 novembre 2022 (un rassemblement qui n’est pas une date FIFA), certains joueurs n’ont pas reçu l’autorisation de leurs clubs pour participer à cette rencontre. Des absences sont aussi motivées pour certains par des raisons très personnelles qui touchent leurs familles. D’autres joueurs gèrent également des blessures« , a expliqué Chelle. « Compte tenu de cette situation, j’ai décidé de sélectionner les joueurs qui pourront rentrer rapidement dans le système et dans la philosophie de jeu. »

Transféré de Metz à Wolverhampton l’été dernier, le milieu Boubacar Traoré en profite pour fêter sa première cape, tout comme les locaux Ibrahim Diarra et Fady Coulibaly. Aux côtés des cadres comme Hamari Traoré, Amadou Haïdara et Ibrahima Koné, on note les retours de Massadio Haidara, Kalifa Coulibaly et d’Aboubacar Diarra, attaquant de 27 ans évoluant à Al-Tadamon SC au Koweït.

La liste du Mali contre l’Algérie

FhTDdUVWAAg9YJJ - Onze d'Afrik - L'actualité du football

→ A LIRE AUSSI : Algérie : la liste de Djamel Belmadi avec un nouveau binational

→ A LIRE AUSSI : L’avis de Yacine Brahimi sur l’affaire Gassama : « On ne doit pas chercher des excuses mais… »

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Le Ghana dévoile sa présélection avec Inaki Williams, Partey et Lamptey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *