TP Mazembe - Onze d'Afrik

Ligue des champions CAF : le TP Mazembe signe son grand retour en phase de groupes !

Publié par

Après deux ans d’absences (2 éliminations prématurées AmaZulu puis Vipers SC), le TP Mazembe va bien retrouver la phase de poules de la Ligue des champions CAF  cette saison.

En ballotage favorable après leur victoire 1-0 à l’extérieur à l’aller, le TP Mazembe a fait respecter la hiérarchie en cartonnant 4-0 les Malawites de Big Bullets au Kamalondo ce samedi à l’occasion du match retour du 2e tour préliminaire.

Le capitaine Kevin Mundeko a très vite placé les siens sur la voie en ouvrant le score de la tête sur corner (5e). Dans la foulée, Glody Likonza a doublé la mise suite à un nouveau corner (12e). Le jeune Malien Cheick Fofana, unique buteur à l’aller, a ensuite enfoncé le clou en contre (27e). Puis Merceil Ngimbi a définitivement mis à l’abris les Corbeaux de Lubumbashi sur un nouveau contre avant la mi-temps (40e).

De retour en phase de groupes en Ligue des champions et invités à disputer la première édition de la Ligue Africaine de Football à partir du mois prochain, le TP Mazembe  acte son come-back au “premier plan” sur la scène continentale.

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *