Al Ahly - Onze d'Afrik

LdC CAF : Al Ahly dernier qualifié, Wydad et Espérance s’adjugent leur « finale »

Publié par

Le week-end dernier a vu la fin de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, qui comprenait cinq matchs.

Al Ahly, finaliste des trois dernières éditions et contraint de gagner pour se qualifier, a dominé Al Hilal 3-0 au Caire. Kahraba a marqué le premier but (25e) tandis qu’El Shahat a inscrit un doublé (64e, 81e), permettant ainsi aux Diables Rouges de terminer deuxièmes du groupe B, devant les Soudanais de Florent Ibenge. Mamelodi Sundowns, quant à lui, a déjà assuré sa qualification pour les quarts de finale et a battu CotonSport 2-1, qui a terminé dernier avec zéro point.

Wydad Casablanca, tenant du titre, a terminé en tête du groupe A en battant la JS Kabylie 3-0. Sambou a marqué un doublé (38e, 51e) avant qu’El Moutaraji ne scelle la victoire (87e). Dans l’autre match du groupe, les Angolais de Petro Atletico ont battu Vita Club (1-0), qui a terminé dernier.

Dans le groupe D, l’Espérance Tunis et le CR Bélouizdad se sont neutralisés (0-0), ce qui a permis aux Tunisiens de terminer en tête de la poule avec un point d’avance sur les Algériens. Les Tunisiens ont dominé le match mais se sont heurtés aux arrêts de Guendouz. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le mercredi suivant à 18h30 GMT.

 

 

→ A LIRE AUSSI : LdC CAF : Finales à Casa et Tunis, Al Ahly face à son destin.. les enjeux de la 6e journée !

→ A LIRE AUSSI : Barça : Robert Lewandowski égale un record de Samuel Eto’o

→ A LIRE AUSSI : Thomas Tuchel pas satisfait malgré le succès du Bayern : « Dans l’ensemble, nous avons perdu… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *