1200 L coupe du monde des clubs al ahly droule face auckland - Onze d'Afrik

LdC CAF : Finales à Casa et Tunis, Al Ahly face à son destin.. les enjeux de la 6e journée !

Publié par

Ce samedi, les cinq derniers matchs de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine se dérouleront avec d’énormes enjeux pour six équipes. Le match le plus attendu opposera Al Ahly, le club le plus titré de l’histoire de la compétition, à Al Hilal au Caire.

Les Soudanais, qui ont remporté le match aller, sont actuellement deuxièmes du groupe derrière Mamelodi Sundowns, qui est déjà qualifié. Les joueurs d’Al Hilal pourront se contenter d’un match nul pour se qualifier, tandis qu’Al Ahly, actuellement troisième, devra gagner avec un score de 1-0 ou plus pour se qualifier. L’élimination de l’équipe égyptienne à ce stade de la compétition est inenvisageable, ce qui rendra le match très tendu.

Dans d’autres matchs, la première place du groupe sera en jeu tard dans la soirée. Les Algériens de la JS Kabylie et les Marocains du Wydad Casablanca, tous deux qualifiés, s’affronteront pour déterminer le leader du groupe A. L’équipe qui gagnera cette rencontre terminera en tête du groupe.

Dans le groupe D, l’Espérance Tunis et le CR Bélouizdad se sont également qualifiés et se rencontreront pour déterminer qui terminera premier. L’EST n’aura besoin que d’un match nul pour s’assurer la première place à domicile, tandis que les Algériens devront gagner pour avoir une chance de finir en tête.

Le Raja Casablanca, qui a déjà assuré sa qualification et la première place du groupe C, a battu les Tanzaniens de Simba 3-1 la veille. Simba accompagnera le Raja Casablanca en quart de finale. Horoya a remporté sa première victoire contre Vipers (2-0) dans le match des éliminés. Dans une situation similaire, le Zamalek a remporté la victoire à la 94ème minute contre Al Merreikh (4-3) grâce à un triplé de Mansi.

 

 

→ A LIRE AUSSI : « On ne va pas se mentir » : Andy Delort fait son autocritique

→ A LIRE AUSSI : « Il a menti ! » : Belmadi sévèrement taclé par un compatriote sélectionneur

→ A LIRE AUSSI : CAN u23 : Eliminé, le Cameroun dépose une réserve, le Gabon riposte !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *