Baka echauf - Onze d'Afrik

Expulsé, Bakambu tacle l’arbitre du match Mauritanie – RDC : « Même devant l’évidence, il… »

Publié par

Deux jours après avoir été expulsé lors du match contre la Mauritanie (1-1) comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, Cédric Bakambu, attaquant de la RD Congo et buteur de l’Olympiakos, a exprimé ses opinions sur les réseaux sociaux.

Bien qu’il ait marqué le premier but de la partie en neuf minutes, Bakambu a fini par perdre son enthousiasme au fil du match. Avant la pause, il a protesté contre une possible main adverse non signalée dans la surface de réparation, puis a été exclu à l’heure de jeu pour avoir laissé son pied traîner en direction du gardien adverse, Babacar Niasse.

Cependant, le contact n’est pas clair au ralenti, et le gardien aurait dû être sanctionné pour avoir attrapé la balle avec sa main suite à une passe en retrait. Furieux au moment de son expulsion, Bakambu a pris la parole sur Twitter jeudi pour s’exprimer sur l’incident.

«On avait à cœur de relancer l’équipe après un mauvais départ lors de cette campagne de qualification. Quoi qu’il arrive on se battra toujours pour le Congo. Malgré les arbitres, malgré les circonstances. On ne lâchera rien», a d’abord piqué le Congolais, avant de relayer le coup de gueule de son coéquipier Arthur Masuaku et d’enfoncer le clou.

«Comment les prendre au sérieux ces gens-là ? Même devant l’évidence, ils fermeront les yeux. Si rien ne change, c’est parce qu’ils veulent que rien ne change», a taclé Bakambu en ciblant l’arbitre tunisien Selmi Sadok et la Confédération africaine de football (CAF).

Link: https://twitter.com/Bakambu17/status/1641522222463328270?s=20

 

→ A LIRE AUSSI : Après Maroc – Brésil, l’Arbitre Selmi Sadok fait encore polémique lors du match Mauritanie – RDC

→ A LIRE AUSSI : «On n’a pas le choix », Sébastien Desabre se prononce sur le match retour face à la Mauritanie

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2023 : La RD Congo domine la Mauritanie et se relance dans le groupe I

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *