FD69E gXsAc1 pM - Onze d'Afrik

CAN 2023 (Q) : La pré-liste de la RD Congo avec Mbemba, Bakambu et un international belge

Publié par

En vue des 3ème et 4ème journées contre la Mauritanie le 24 et le 28 mars prochains, la RD Congo, qui est dernière de son groupe éliminatoire à la CAN 2023, jouera gros. Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a publié sa liste préliminaire de 42 joueurs ce mardi.

Cette liste comprend plusieurs retours majeurs, notamment le défenseur central Chancel Mbemba qui avait déclaré forfait pour les amicaux de septembre et le buteur Cédric Bakambu qui avait été dispensé du dernier rassemblement car en instance d’arrivée à l’Olympiakos. Le joueur Gaël Kakuta, qui n’était plus apparu en sélection congolaise depuis mars 2022 et qui a retrouvé du temps de jeu à Amiens, figure également dans la liste élargie. En revanche, Neeskens Kebano est forfait en raison d’une rupture du tendon d’Achille et l’absence du capitaine Marcel Tisserand reste inexpliquée pour le moment.

Le sélectionneur français a également convoqué plusieurs binationaux, dont le latéral gauche Joris Kayembe qui a joué deux matchs amicaux avec la Belgique en 2020, l’ancien international Espoirs anglais Grady Diangana, ainsi que plusieurs joueurs formés en France, tels que Salem Mbakata, Peter Ouaneh, Tristan Muyumba, Gaëtan Laura et surtout l’attaquant de Sochaux, Aldo Kalulu, qui pourrait accompagner son frère Gédéon Kalulu, déjà apparu à trois reprises avec la RD Congo et pré-convoqué lui aussi.

La pré-liste de la RD Congo

fqc - Onze d'Afrik

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : RDC v Mauritanie; la Fédé congolaise fait machine arrière !

→ A LIRE AUSSI : La Belgique ou le Maroc ? Ibrahim Salah annonce son choix : « Ce serait un honneur »

→ A LIRE AUSSI : Marseille : Chancel Mbemba lance un gros avertissement au PSG

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *