Vahid Ziyech - Onze d'Afrik - L'actualité du football

«Ziyech, Ziyech… ! », Halilhodzic désavoué par les supporters marocains (vidéo)

Publié par

Le supporters des Lions l’Atlas, notamment les acolytes de Ziyech, ont réservé un accueil pour le moins embêtant à Vahid Halilhodzic après le retour de l’équipe nationale du Maroc de la RD Congo où elle a arraché le nul (1-1) en barrages aller des qualifications pour le Mondial.

La scène est furtive, mais est le symbole d’une certaine tension autour de la sélection du Maroc. Après le match nul obtenu par les Lions de l’Atlas à Kinshasa (1-1) en barrage aller de la Coupe du monde 2022, Vahid Halilhodzic a eu droit à un comité d’accueil à l’arrivée de la délégation à l’aéroport afin de prendre l’avion en direction du Maroc. A sa sortie du bus et le temps de faire les quelques mètres pour passer le parvis de l’aéroport, le technicien a été vivement conspué par certains fans.

Ceux-ci ont accueilli le sélectionneur aux cris de « Ziyech, Ziyech… ! », en référence au milieu offensif de Chelsea avec qui Vahid Halilhodzic est en froid. L’ancien joueur de l’Ajax a d’ailleurs mis un terme à sa carrière internationale et décliné l’appel de la sélection, alors qu’il était convoqué pour cette double confrontation. Un choix pris en raison de ses relations conflictuelles avec le Franco-bosnien. Un choix que de nombreux supporters du Maroc estime être uniquement dû à l’attitude de « coach Vahid ».

→ A LIRE AUSSI : Maroc : L’énorme confidence de Benatia sur la retraite anticipé de Ziyech !

→ A LIRE AUSSI : Barrages – Mondial 2022 : Jay-Jay Okocha évalue les chances du Nigéria après le nul au Ghana

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Le message fort de Samuel Eto’o à Rigobert Song après la défaite face à l’Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.