Diomansy Kamara - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Egypte-Sénégal / Les conseils avisés de Diomansy Kamara : «D’abord, nous devons oublier le 6 février»

Publié par

L’ancien international sénégalais et consultant chez Canal+, Diomansy Kamara, a filé quelques conseils à ses cadets en marge de la double échéance des Lions du Sénégal contre l’Egypte en barrages de Mondial 2022.

Après avoir battu l’Egypte en finale de la CAN, le Sénégal se déplace ce vendredi 25 mars chez la nation la plus titré du continent, pour le compte de la manche aller des barrages de la Coupe du monde 2022 avec le statut de champion d’Afrique en titre. Mais selon Diomansy Kamara, les joueurs doivent « oublier ce sacre continental».

« Nous devons oublier le 6 février et nous focaliser sur la rencontre de vendredi qui peut tout déclencher», déclare d’emblée l’homme de 45 ans un entretien avec APS. Le consultant de Canal+ exhorte cependant aux Lions de faire preuve de réalisme et de profiter des espaces que vont laisser les Pharaons.

«Nous ne devons pas jouer petits bras lors de cette manche aller, au contraire, l’option pour l’Egypte, c’est d’essayer de gagner cette rencontre, donc elle va laisser des espaces et le Sénégal n’est jamais assez bon que quand il dispose d’espaces», a ajouté l’ancien attaquant de Fulham.

«Les Pharaons viendront avec le couteau entre les dents, ils ont encore en travers de la gorge ce titre perdu, alors qu’ils avaient réussi à amener les Lions à la série de tirs au but», a rappelé Diomansy Kamara. Selon l’ancienne gloire des Lions, « une grande bataille » attend la bande à Sadio Mané au Caire.

« Nous devons nous mettre dans la peau d’une équipe qui va gagner toutes les deux rencontres», ce qui ne veut pas dire selon lui manquer de respect à l’adversaire. «Au contraire, nous devons rester humbles et jouer tous les coups à fond», a insisté Diomansy Kamara, avant de conclure : «Il ne faut jamais dire qu’il y aura un match retour à la maison».

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Barrages Mondial 2022 : Le Nigéria enregistre une grosse perte face au Ghana !

→ A LIRE AUSSI : Egypte – Sénégal : Grosse inquiétude autour d’un Lion sorti sur blessure

→ A LIRE AUSSI : Coup dur pour la RD Congo, un forfait de taille à j-5 du choc face au Maroc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.