Capture 20 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Qualif CdM 2022 : la Zambie rattrapée sur le fil, la RDC tombe à Madagascar et service minimum pour le Cap Vert

blankPublié par

Les matchs retours des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar dans la zone Afrique se poursuivaient ce dimanche après-midi. La Zambie, le Madagascar et le Cap Vert recevaient respectivement la Guinée Equatoriale, la République Démocratique du Congo et le Libéria.

Pour le compte de la quatrième journée du groupe B, c’est le Nzalang Nacional qui a réalisé une belle opération, en accrochant sur le fil Fashion Sakala (1-0, 65e) et les Chipolopolo, grâce à Federico Bikoro (1-1, 82e). Un très bon résultat pour la Guinée Equatoriale (7) qui revient ainsi à deux longueurs de la Tunisie (9) en déplacement sur en Mauritanie (0) ce soir.

Dans le même temps le Cap Vert (7) s’imposait sur le fil face au bloc de Libéria (3), grâce notamment à Ryan Mendes (1-0, 90e). Un succès précieux pour les Requins Bleus qui reviennent à deux unités de leader Nigeria (9), vainqueur sur le terrain de la Centrafrique (4) cet après-midi.

Enfin, le RDC a loupé la cloche à Madagascar (3) après s’être imposé 2-0 à Kinshasa il y’a quelques jours. Les Léopards se sont inclinés face aux Les Bareas et Njiva Rakotoharimalala, unique buteur de la rencontre dès la première minute. Un mauvais coup pour le Congo (4) qui stagne à la troisième position du groupe J derrière le Benin (7) et la Tanzanie (7).

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *