E YBLjeXIAg32L4 - Onze d'Afrik

Elimi. CdM 2022 : le Nigéria s’impose contre le Libéria, la Zambie se défait de la Mauritanie

Publié par

La première journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde dans la zone Afrique se poursuivait ce vendredi. Après les matches nuls vierges (0-0) de Mozambique-Cote d’Ivoire et Zimbabwe-Afrique du Sud, le Nigéria recevait le Libéria au Teslim Balogun à 16h GMT, pendant que la Zambie défiait la Mauritanie au Stade Olympique de Nouakchott.

Quant aux Super Eagles, ils peuvent remercier le buteur de Leicester City, Kelechi Iheanacho. L’attaquant de 24 ans a un effet offert à lui seul la victoire aux hommes de Gernot Rohr, en inscrivant les deux seuls et uniques but de la rencontre (22e), (45e). Une très bonne entrée en lice pour le Nigéria qui ira au Cap Vert le 7 Septembre prochain, alors que le Libéria tentera de se relancer face à la Centrafrique.

Dans l’autre rencontre, les Chipolopolos sont allés chercher la victoire 2-1 face aux Mourabitounes. Le joueur de Brighton Enock Mwepu (1e) ouvrait le score d’entrée pour le vainqueur de la CAN 2017 avant que Prince Mbuma ne fasse le break (46e). La réduction du score de Mamadou Niasse n’évitera pas la défaite à la Mauritanie.

Une excellente opération pour la Zambie avant de recevoir les Aigles du Carthage de la Tunisie lors de la deuxième journée prévu mardi prochain à 16h GMT, dans le même temps les Mourabitounes essayeront de rebondir en Guinée Equatoriale.

 

→ A LIRE AUSSI : Kelechi Iheanacho s’offre le doublé, Nigéria 2-0 Libéria (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Nigéria – Libéria : Kelechi Iheanacho lance les Super Eagles, 1-0 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Kelechi Iheanacho s’offre le doublé, Nigéria 2-0 Libéria (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *