Groupe9 e1579459773377 - Onze d'Afrik

Officiel : Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 reportées, bonne nouvelle pour le Sénégal

Publié par

C’était pressenti, c’est désormais officiel : les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 zone Afrique sont reportées. La FIFA et la CAF ont décidé de reporter toutes les rencontres prévues en juin 2021 à cause des perturbations causées par le coronavirus.

« La FIFA peut confirmer qu’en collaboration avec la CAF et en tenant compte de la perturbation actuelle causée par la pandémie COVID-19 et de la nécessité d’assurer des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes, il a été décidé de reporter les qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 qui devaient être joués en juin 2021. Les qualifications sont désormais prévues dans les fenêtres existantes de septembre, octobre et novembre 2021 et mars 2022 », informe l’instance dirigeante du football mondial.

En soit, ce report des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 devait être une mauvaise nouvelle pour les fans de football. Mais au Sénégal, comme dans plusieurs autres pays africains, il sonne comme une bonne nouvelle. En effet, plus de 20 pays africains, dont le Sénégal, n’ont aucun stade homologué par la CAF pour les deux premières journées des éliminatoires du Mondial, qui devait se tenir durant le mois de juin 2021. Avec ce report ces pays pourront se conformer aux normes FIFA pour pouvoir espérer accueillir leurs matches à domicile chez eux.

Le Sénégal, logé dans le groupe H avec le Togo, la Namibie et la RD Congo était dans l’obligation de trouver un stade pour accueillir le Togo en juin. Ce report pourrait donc permettre aux autorités sénégalaises de terminer le chantier du stade Lat Dior de Thies, en vue d’une l’homologation définitive.

→ A LIRE AUSSI : Des travaux lancés depuis 2015, 2 milliards décaissés… Qu’est ce qui cloche au Stade Lat Dior de Thiès ?

→ A LIRE AUSSI : Nouveau classement FIFA : Le Sénégal perd des places

→ A LIRE AUSSI : Equipe nationale Sénégal : Un membre de la Fédération de foot demande le limogeage de Aliou Cissé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *