Burkina Faso Togo e1680038134926 - Onze d'Afrik

CAN 2023 (Q) : Le Burkina Faso tient sa qualification, la Cote d’Ivoire enfonce les Comores

Publié par

Les Comores ont été battues une nouvelle fois par la Côte d’Ivoire lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, avec un score final de 0-2. Cette défaite éloigne les Comores de la qualification, tandis que le Burkina Faso a quant à lui validé son billet.

Malgré une première résistance, les Eléphants ont pris l’avantage grâce à une frappe de Sangaré, avant que Kessié ne scelle la victoire en marquant un deuxième but. Les Comores ont eu un réveil tardif et n’ont pas réussi à rattraper leur retard face à la Côte d’Ivoire, qui a dominé le match de bout en bout.

Les Comores se retrouvent ainsi en mauvaise posture dans leur groupe, avec une troisième place et un retard de six points sur la Zambie, à deux journées de la fin. Les Ivoiriens quant à eux dominent le groupe.

Le Burkina Faso a validé son billet pour la phase finale de la CAN 2023, malgré un match nul 1-1 face au Togo à Lomé. Les Eperviers n’ont toujours pas remporté de victoire et se retrouvent en difficulté, avec cinq points de retard sur le Cap-Vert, deuxième de leur groupe.

 

Link: https://twitter.com/caf_online_FR/status/1640823940288217089?s=20

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La Gambie surprend le Mali dans les derniers instants

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le Sénégal s’offre le Mozambique et valide son billet pour la Cote d’Ivoire

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Porté par Daka, la Zambie passe devant la Côte d’Ivoire

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *