Black Stars CANNOT be drawn against any of these SEVEN 680x375 1 - Onze d'Afrik

CAN 2023 (Q) : Coup d’arrêt pour le Ghana et la Tunisie, pas de vainqueurs pour Madagascar-Angola…

Publié par

Ce dimanche, le Ghana et la Tunisie lançaient la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Avant le choc de la première journée Egypte-Guinée, trois rencontres étaient au programme.

Après sa victoire écrasante contre la Guinée Equatoriale (4-0), la Tunisie, privée de cadres comme Khazri, Msakni, Skhiri et Bronn, a buté sur le Botswana mais tout de même ramené un résultat positif de Francistown. C’est finalement en début de partie que les Aigles de Carthage ont eu le plus d’opportunités mais le gardien botswanais est bien intervenu face à Jaziri puis Sliti, tandis que la frappe de Belarbi a trouvé la barre. Plutôt bien bloqués ensuite, les hommes de Jalal Kadri ont de nouveau poussé sur la fin mais Sliti a tiré au-dessus, avant une nouvelle barre tunisienne à la 89e minute.

Un nouvel exploit à mettre au crédit de la Centrafrique ! Après avoir mené au score face à l’Angola avant de se faire renverser vendredi (2-1), les hommes de Raoul Savoy ont tenu tête au Ghana, qui avait commencé par un carton contre Madagascar (3-0). Le tout avec le handicap de «recevoir» ce match à Luanda en Angola. Le milieu de l’Ajax, Mohamed Kudus, avait ouvert le score pour les Black Stars (18e), mais Karl Namnganda, attaquant des Herbiers en D4 française, a égalisé avant la pause (40e).

Link: https://twitter.com/GhanaBlackstars/status/1533462968003874819?s=20&t=Bkbmvh3txzGWtUefUFCMSA

Décimé, Madagascar a dû se contenter du match nul à domicile. Malgré l’ouverture du score de Njiva Rakotoharimalala pour les Barea (37e), Gelson Dala a égalisé avant la pause (43e) et permis à l’Angola de ramener un bon point qui lui permet de rester au contact du Ghana en tête du groupe.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Nigéria : Absents de la première liste, Osimhen et Lookman de retours pour les éliminatoires

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Gabon coince à Barcelone, la RD Congo hausse le ton…

→ A LIRE AUSSI : «Cela est mon plus grand mal», Kondogbia règle ses comptes avec la Fédé centrafricaine

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *