Salah Etoo Drogba Mane Weah - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Top 4 des Légendes africaines, Franck Kessié oublie Eto’o et Weah

Publié par

Dans un entretien accordé sur au site du Barça, la recrue catalane Franck Kessié s’est prêté à un jeu. Celui de dévoiler un top des meilleurs joueurs de l’histoire de son continent (africain dans ce cas-ci). Et le milieu de terrain de 25 ans n’a pas oublié les illustres noms de son pays, mais bien ceux de certaines légendes africaines comme Samuel Eto’o et George Weah.

« Comme gardien de buts, Copa Barry. Je sais que peu le connaisse. Il est Ivoirien, il a remporté la CAN. C’est un bon gardien et il est resté gravé dans ma tête. Sur la ligne défensive, je dirai Kolo Touré pour sa carrière. Il nous a tous fais rêvés que ça soit avec l’Equipe Nationale de Côte d’Ivoire et en Europe. Il nous a poussés sans le savoir à nous battre pour devenir un joueur professionnel.

Au milieu de terrain, je dirai Yaya Touré. En plus d’être Ivoirien, c’est un joueur pour qui j’ai beaucoup d’admirations. Je rêve de faire la même carrière que lui. En gros, c’est mon idole. En attaque, Didier Drogba, buteur incontestable. Il est le meilleur buteur de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Derrière ça, grandes saisons en Europe, grand joueur. Grâce à lui, les gens ont connu la Côte d’Ivoire», a déclaré Franck Kessié dans une vidéo postée sur le compte Twitter du Barça.

→ A LIRE AUSSI : Barça : les mots forts de Lewandowski sur son concurrent Aubameyang

→ A LIRE AUSSI : Barça : La réponse cash d’Aubameyang à la menace Lewandowski

→ A LIRE AUSSI : Destitution de Eto’o, le Comité exécutif de la Fecafoot a tranché !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.