Etoo Ronaldo - Onze d'Afrik

Ronaldo avoue : « Samuel Eto’o m’a plus impressionné que Ronaldinho car … »

Publié par

Nombreux sont les observateurs qui considèrent Ronaldo Nazario comme étant le plus grand attaquant de l’histoire du football. Ayant joué pour des équipes telles que le Barça, le FC Barcelone et l’Inter Milan, El Fenomeno a eu l’occasion de côtoyer de nombreux joueurs de renom tout au long de sa carrière. Parmi eux, Samuel Eto’o a particulièrement attiré son attention.

Dans une interview accordée à O’Globo, Ronaldo a exprimé tout le respect qu’il avait pour la légende camerounaise. « À une certaine époque, le Barça avait Ronaldinho et Eto’o », a-t-il expliqué. « Pendant ce temps-là, nous avions les Galactiques et les Clasico étaient des matchs difficiles. Bien sûr, je connaissais le talent de Ronaldinho, avec qui j’ai remporté la Coupe du monde 2002. Mais c’était Samuel Eto’o, le joueur du Barça qui m’impressionnait le plus. » Le double lauréat ballon d’Or et double a ensuite expliqué pourquoi il avait une telle admiration pour l’actuel président de la Fédération camerounaise de football.

« Nous avons suivi des trajectoires similaires, en jouant tous les deux à Madrid, Barcelone et à l’Inter. J’admire sa mentalité, sa rapidité, sa technique et son efficacité. Il était capable de jouer à n’importe quelle position sur le terrain, faisant des courses verticales pour presser l’adversaire et récupérer le ballon. Eto’o est un véritable guerrier, et si j’avais eu l’opportunité de jouer avec lui, nous aurions formé un duo d’attaque bestial… », a ajouté Ronaldo Nazario. Un très bel hommage qui plaira certainement l’intéressé !

 

→ A LIRE AUSSI : Zidane admet : « Cette star africaine aurait dû gagner le Ballon d’Or »

→ A LIRE AUSSI : Kaká fait une triste révélation : « Au Brésil, Ronaldo n’est rien d’autre qu’un … »

→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o encense ce gardien africain: « Il est aussi bon avec ses pieds comme Julio Cesar »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *