Le Cameroun jouera contre la Namibie lors de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, mais sans son trio d’attaque habituel composé de Vincent Aboubakar, Eric-Maxim Choupo-Moting et Karl Toko-Ekambi.
En raison de ces absences importantes, l’attaquant du Canon de Yaoundé, Emmanuel Mahop, a été appelé en renfort. Cependant, de nombreux supporters se sont interrogés sur l’absence de Daniel Namaso, attaquant du FC Porto, et de Jean-Pierre Nsamé, buteur des Young Boys de Berne, qui figuraient tous deux dans la présélection. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, a expliqué lors de la conférence de presse de la veille du match que ce n’était pas vraiment un choix de sa part…
«La porte reste ouverte à tout le monde. J’ai eu à échanger avec les joueurs. Certains ont encore besoin d’attendre. Mais moi, non», a révélé Song. «Il n’y a aucun problème avec un joueur. Le jour où ils seront prêts, ils seront sélectionnés. Daniel Namaso me dit d’attendre, c’est ça la vraie information. Mais est-ce que j’ai le temps d’attendre ? Vous me demandez des victoires, donc je fais avec ceux qui sont opérationnels, qui répondent présent et qui veulent venir. Je n’ai pas le choix.»
🔴 Rigobert Song : « J'ai échangé avec tous ces joueurs (Namaso et Nsame, ndlr). Certains ont encore besoin de temps pour réfléchir mais moi je n'ai pas de temps. Quand ils seront prêts la porte est ouverte. Donc je fais avec ceux qui sont opérationnels et veulent venir. » 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/4HayCArIdY
— AllezLesLions (@AllezLesLions) March 23, 2023
→ A LIRE AUSSI : Le coup de gueule de deux légendes du Cameroun sur le cas André Onana
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Choupo-Moting confirme la mauvaise nouvelle
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Karl Toko- Ekambi met la pression à ses coéquipiers avant d’affronter la Namibie