Cameroun Ekmabi Moting - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Coupe du monde 2022 : Le sélectionneur du Brésil évoque le Cameroun

Publié par

Le Cameroun défiera, lors de son dernier match de poules de la Coupe du monde 2022, le Brésil, la nation la plus titré de l’histoire de la compétition (5 étoiles). Une affiche qui promet.

Cependant, Tite ne connait pas en détails la sélection dirigée par Rigobert Song. «Je n’ai aucune connaissance approfondie du Cameroun», a-t-il déclaré le sélectionneur à BBC Sport Africa.

«J’ai une idée générale, mais je ne peux pas vous donner de détails précis car j’étais orienté vers les éliminatoires de la Coupe du monde et dans la préparation directe de l’équipe.», assure Tite. Son adjoint, Cleber Xavier, connait bien en revanche les sélections africaines, notamment les Lions Indomptables.

«Le Cameroun a des joueurs qui évoluent dans des clubs importants en Europe. Les caractéristiques des équipes africaines sont d’être intenses et fortes, avec de la vitesse», a lâché l’assistant de Tite, avant de poursuivre.

«C’est un pays qui a éliminé l’une des équipes les plus fortes d’Afrique, l’Algérie. Rigobert Song est un nouvel entraîneur, avec je crois seulement deux matchs à son actif. Nous allons les étudier davantage», ajoute Cleber Xavier.

→ A LIRE AUSSI : Algérie : Le message de Said Benrahma au peuple algérien après l’élimination

→ A LIRE AUSSI : Algérie – Cameroun à rejouer ? Rabah Madjer demande aux Algériens de grandir

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Hervé Renard évalue les chances du Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.