Ekambi Toko 1000x600 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

«Beaucoup nous avaient enterrés», le héros du Cameroun Toko-Ekambi raconte l’exploit en Algérie

Publié par

Le bourreau de l’Algérie et héros du Cameroun, Karl Toko-Ekambi s’est exprimé sur l’exploit des Lions Indomptables ce mardi soir à Alger dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022.

Après 1982, 1986, 2010 et 2014, l’Algérie avait une belle opportunité de décrocher une cinquième participation en phase finale de Coupe du monde face au Cameroun en raison de sa victoire 1-0 à Douala vendredi dernier. Un rêve qui était toujours possible hier mardi lors du match retour au Stade Mustapha Tchaker … jusqu’à la 123e minute de jeu, mais c’était sans compter sur Karl Toko-Ekambi.

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais a en effet surgi dans les dernières secondes des prolongations pour inscrire le but (0-1, pl 1-2) de la qualification des Lions Indomptables aux dépens des Fennecs. Une belle revanche pour les hommes de Rigobert Song. «Beaucoup nous avaient enterrés après la défaite du match aller, surtout que notre équipe venait de subir un important changement à la barre technique», rappelle Toko-Ekambi.

«Le match a été relativement serré la majeure partie du temps, enchaîne Toko-Ekambi. Ce qui est logique, entre deux bonnes équipes et deux bons gardiens, qui ont réussi une excellente prestation. Comme souvent dans ce genre de match, la qualification s’est jouée sur des détails, à savoir les balles arrêtées.»

«Notre deuxième but, à seulement dix secondes de la fin, n’était pas très évident, rembobine le héros camerounais. Mais nous y avons cru jusqu’au bout, et le résultat final a fini par nous donner raison de ne pas s’être avoués vaincus. Je suis heureux d’avoir été l’auteur de ce but qui j’en suis sûr, a procuré de la joie à tout le peuple camerounais.», a conclu Karl Toko-Ekambi.

 

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : La réponse cash du Sénégal après la plainte de l’Egypte

→ A LIRE AUSSI : « Je le dis aujourd’hui sans peur », l’énorme confidence de Belmadi après l’élimination de l’Algérie

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 – Virgil van Dijk prévient Sadio Mané : « Si le Sénégal tombe dans notre groupe …»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.