Cameroun Algerie Aboubakar Mahrez - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Cameroun-Algérie : Une légende des Lions Indomptables prédit un réveil des Fennecs

blankPublié par

Ce mercredi, le sélectionneur du Cameroun a dévoilé sa liste finale pour affronter l’Algérie en barrages de la Coupe du monde 2022. L’ancien international camerounais, Joseph Antoine Bell, a livré son analyse en marge de ce choc.

Eliminé dès la phase de poule de la CAN 2021, l’Algérie aura à cœur de se reprendre et cela passera forcément par une obtention du billet pour le Qatar, où se jouera le Mondial 2022. Mais il faudra éliminer un Cameroun désireux de redresser la pante après avoir terminé à la troisième place de sa CAN.

« Je pense que l’Algérie a eu largement le temps pour se soigner. Après une CAN catastrophique, elle est touchée, mais détrompez-vous, elle peut se relever lors de ses barrages. Pour le Cameroun, je pense aussi qu’il y a un sentiment d’insatisfaction malgré la 3e place dans cette CAN », prévient Joseph Antoine Bell, l’ancien gardien de but des Lions Indomptables.

Lors de cette une interview en question accordée au média algérien Compétition, le double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun ajoute : « L’aspect psychologique sera déterminant, c’est le haut niveau qui l’exige. Si les têtes sont bien, tout reste possible. ». Antoine Belle a aussi tenu à mettre en garde les hommes du nouveau sélectionneur Rigobert Song contre un réveil à point des champions d’Afrique 2019.

« Nous sommes au courant que les Algériens ont tourné la page. Chez vous, tout le monde fait bloc derrière Belmadi et les joueurs, cela peut faire la différence. Les Camerounais auront tort de penser qu’ils vont affronter l’Algérie qui a joué la dernière CAN. Cette dernière affichera un visage totalement différent », a-t-il averti.

 

→ A LIRE AUSSI : Egypte – Sénégal : Jean-Jacques Ndala, l’arbitre congolais, reçoit une sérieuse menace !

→ A LIRE AUSSI : Le Cameroun ou la Suède ? Anthony Elanga a pris sa décision

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le Cameroun dévoile sa liste finale contre l’Algérie… Bassagog et Njié non-retenus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *