FRGwBesXIAEepYL - Onze d'Afrik

Algérie – Djamel Belmadi sur un binational : « Je vous l’annonce, il est désormais sélectionnable… »

Publié par

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi s’est présenté en conférence de presse ce dimanche pour expliquer ses choix pour la liste des joueurs convoqués en marge de deux matchs amicaux du mois de novembre. Le technicien algérien en également profité pour faire le point sur les deux binationaux, Rayan Ait-Nouri et Houssem Aouar, attendus dans cette liste dans laquelle ils ne figurent pas finalement.

«Je peux vous dire que Rayan Aït Nouri a changé de nationalité sportive, c’est acquis depuis 3-4 jours. Ceux qui disaient qu’Aït Nouri allait venir en novembre n’avaient pas la bonne information. Il ne pouvait pas venir pour ce stage, pour des raisons privées et profondes, qui sont anciennes. C’est un processus qui a débuté en octobre 2019», a d’abord fait remarquer Belmadi, vainqueur de la CAN 2019. Avant d’expliquer que le dossier Aouar est loin d’être à ce stade.

Belmadi : « Aït Nouri est désormais sélectionnable »

«Vous vouliez que je dise qu’Aït Nouri, qui avait 19 ans, n’a pas voulu venir ? Qu’aurait-il dit à 22 ans alors ? Des gars comme lui, il y en a plusieurs. Houssem Aouar en fait partie. (…) J’ai dit : Aït Nouri a changé de nationalité sportive. Les autres, c’est autre chose. Les informations que vous pouvez avoir ici et là et que vous relayez sont fausses. Quand vous dites qu’il va arriver officiellement… Il y a un média TV que vous avez tous repris… Prenez de la Fédération, prenez de l’entraîneur… Il vaut mieux attendre qu’on ait les éléments, quand ils sont officiels, on vous les dit. Aujourd’hui, je vous l’annonce, pour Aït Nouri : il est sélectionnable pour le mois de mars», a ajouté Belmadi. Ce n’est donc pas (encore ?) le cas d’Aouar, pour l’instant toujours international français.

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1591432058689167360?s=20&t=lN_XtPcEnRXYEOrhGpu3mw

→ A LIRE AUSSI : La liste du Mali contre l’Algérie, sans Bissouma, avec 3 nouvelles têtes

→ A LIRE AUSSI : Algérie : la liste de Djamel Belmadi avec un nouveau binational

→ A LIRE AUSSI : L’avis de Yacine Brahimi sur l’affaire Gassama : « On ne doit pas chercher des excuses mais… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *